Le Creusot La cité du Tennis fait peau neuve JSL le 10/07/2015

Recommander cette page

JSL Le Creusot le 10/07/2015 | Antoinette Rupo (CLP)
La cité du Tennis fait peau neuve

Patrick Jager, directeur de l'agence Opac du Creusot, a félicité les jeunes. Photo A. R.(CLP)
Patrick Jager, directeur de l’agence Opac du Creusot, a félicité les jeunes. Photo A. R.(CLP)

Mercredi, le premier chantier jeunes a présenté le bilan de ses travaux à mi-parcours.

Les chantiers d’été ont démarré. Et le premier mobilise six jeunes dans la rénovation des caves d’une entrée du bâtiment L, à la Cité du Tennis.

Ce nouveau chantier jeunes est organisé en partenariat avec l’Opac et la Régie de territoire. Durant une semaine, à raison de cinq matinées, Myriam, Abir, Wijdane, Anès, Yassine et Thibault ont poncé murs et portes de caves, ainsi que repeint et nettoyé les parties communes d’une entrée du bâtiment situé allée Simone-de-Beauvoir, à la Cité du Tennis.

Mercredi matin, Rachida Bensetti, l’animatrice du club Régie, avait convié les locataires de l’immeuble à venir échanger avec l’équipe encadrante et les jeunes participants, pour constater l’avancée des travaux à mi-parcours.

Durant la visite du chantier, Patrick Jager, directeur de l’agence Opac du Creusot, et Marine Clauson, chargée de développement local pour l’organisme bailleur de Saône-et-Loire, félicitaient les jeunes qui résident dans le quartier, même s’ils ne se destinent pas aux métiers du bâtiment : « Ce travail de rénovation est une expérience personnelle toujours enrichissante. »

Au terme du chantier réceptionné vendredi matin, les jeunes recevront une rémunération octroyée dans le cadre d’une convention établie entre les acteurs de ce projet éducatif.