LE CREUSOT : Un nouveau chantier jeunes est programmé juillet 2015

Recommander cette page

Creusot Infos Le Jeudi 23 juillet 2015

Un nouveau chantier jeunes est programmé

Mis en place par l’OPAC conjointement avec la Régie de territoire, le dispositif « chantier jeune » est renouvelé et un nouveau chantier s’établira à la Molette à partir de lundi prochain.

C’est une réunion de préparation qui s’est tenue ce mercredi matin au siège de l’Ami-Molette, au bâtiment H de la Molette. Autour de Katia Nonnis, animatrice de l’Ami-Molette qui est en charge du suivi du futur chantier, on pouvait noter la présence de Marine Clauson, chargée de développement local à l’OPAC et d’Ahmed Zaouali, responsable du 2d Oeuvre à la Régie de Territoire qui prend en charge 6 jeunes stagiaires le temps d’une semaine. Et c’est la remise en peinture de tout le couloir des caves du Bâtiment H de la Molette qui sera entrepris ; 3 jeunes filles et trois garçons âgés de 16 et 17 ans enfileront les salopettes de travail et assureront la réfection du couloir pendant 5 demi-journées à partir de lundi prochain.
Lors de cette réunion, il a été expliqué aux futurs « apprentis-peintres » les diverses tâches qui les attendent et l’opportunité qui s’offre à eux ; « pendant cette semaine, vous serez dans une sorte d’initiation au monde du travail avec des horaires à respecter et un fonctionnement en groupe. Ce sera une sorte de colonie de vacances avec 1 support précis, la réalisation de ce couloir » a précisé Ahmed Zaouali qui a insisté sur la notion de respect pour la bonne marche du chantier. « Respect envers les lieux mais aussi envers les locataires du quartier que vous croiserez et qui échangeront peut-être avec vous » a poursuivi la chargée de développement local de l’OPAC Marine Clauson. « Cette démarche de chantier jeune est une volonté profonde de l’OPAC de Saône-et-Loire de proposer aux enfants des familles résidentes de participer et de s’investir dans leurs propres quartiers. Et pour cela, nous attendons de vous tous un comportement irréprochable pour que le travail soit de qualité et apprécié de tous ».
Toutes et tous se sont donnés rendez-vous lundi à 8h30 précises devant le bâtiment H pour commencer le chantier, non sans apprendre de la bouche de Katia Nonnis que 2 moments d’échange et de partage avec les habitants sont prévus mercredi et vendredi pour la livraison finale du chantier.