Régie de territoire 2 000 visiteurs à la Nef samedi (2015)

Recommander cette page

1 « Regarde bien et fais la même chose. » 2 Le trampoline a fait des heureux. 3 L’atelier maquillage a été pris d’assaut. 4 La délégation municipale s’est baladée à travers les stands. 5 Une vingtaine de stands étaient en place samedi à la Nef. 6 Le travail du cuir, remarqué pour sa précision. 7 L’atelier peinture a été très prisé. Photos J.-C. P.(CLP)

JSL le 01/06/2015 | Jean-Claude Pierrat (CLP)
Régie de territoire
2 000 visiteurs à la Nef samedi.

Les organisateurs de la Fête de l’art et de l’artisanat avaient choisi l’interactivité et la créativité pour cette 7e édition. Des ingrédients qui ont contribué à attirer 2 000 visiteurs, samedi à la Nef.

Christian Revenu pouvait souffler et sourire samedi soir, vers 17 heures. Depuis 14 heures, le directeur de la Régie de territoire a en effet constaté sur le site de la Nef la présence d’un flot incessant de visiteurs.

Les arts et l’artisanat étaient proposés cette année en mode open par le collectif de la Régie. Une initiative heureuse qui a permis de faire découvrir aux plus jeunes les multiples productions de la vingtaine de professionnels et amateurs d’art présents. Les passionnés du bois de Saône-et-Loire étaient de la fête et plusieurs ateliers (cuir, meubles en carton, peinture, etc.) ont attiré en grappes les visiteurs.

À noter également la présence des jeunes élèves des écoles maternelles du Tennis et de la Molette, heureux de présenter leurs expositions. Par ailleurs, tout était mis à disposition de la jeunesse, notamment trampoline et structures gonflables.